Articles / News

Site optimisé pour le 1280x1024




Rechercher un mot dans cette page :

Powered by actulab
Attention : Le javascript doit être activé sur votre navigateur pour utiliser la recherche !!

Archives : FEVRIER 2006 ** MARS 2006 ** AOUT 2006 ** DEC 2006 ** 2009 ** 2010 ** 2011 ** LISTE DES ARTICLES PARUS

News / brèves

Images / Articles

Gamme Monsters
La gamme Monsters est maintenant disponible. Elle est relativement intéressante et propose son lot de nouvelles minifigs très typées HALLOWEEN. On nota aussi la présence d'un set "maison hantée" dans la lignée des modular. Très joli ! En savoir plus : GAMME MONSTER FIGHTERS


Nouveautés 2014
Les nouveautés 2014 sont disponibles en magasin.




SET 60061 : Camion de pompiers de l'aéroport

D'abord, c'est mon premier achat 2014. J'avais vu ce modèle dans les différentes images des modèles CITY 2014 et il avait tout de suite attiré mon attention par son allure réaliste et moderne. Cette fois-ci, LEGO a frappé fort et on sent clairement un effort pour que le modèle ressemble à quelque chose. Mais le plus simple est de traiter ce modèle en images, vous trouverez tout ci-dessous !

Galerie photo avec commentaires


Passage de la ville sur tréteaux

Comme vous la savez, ma ville était disposée par terre. Cela comporte pas mal d'avantages comme la facilité d'installation et surtout d'éviter le risque d'éboulement inhérent à toute installation en hauteur de choses qui cassent. En cas de déraillement d'un train, cela évite aussi la chute, souvent fatale pour le moteur. Mais le gros soucis est la poussière, et toutes les saletés qui traînent sur le sol qui viennent salir les pièces et détériorer les installations ferroviaires jusqu'à rendre les moteurs inutilisables.
Je vous propose donc avec le lien qui suit de suivre pas à pas le passage de ma ville sur tréteaux. Je spécifierai les dimensions utilisées par rapport à celles de la pièce, l'épaisseur des panneaux ou encore le choix des tréteaux (bois, métal...). Vivez cette aventure avec moi !

PASSAGE DE LA VILLE SUR TRETEAUX


TEST : SET 6442
La gamme aquatique, commercialisée à partir de 1997, est relativement intéressante. Je ne possédais aucun set car j'étais déjà dans mon Dark Age à cette période. Je l'ai juste aperçu grâce à mon cousin, plus jeune que moi, et qui en a eu quelques uns. Voici donc mon premier set, le 6442. C'est une boite de taille moyenne, comprenant un sous-marin, 3 minifigs, un décor et une raie.

Je n'ai pas eu la boite, mais le set était 100% complet et avec la notice. Le montage est simple, et nous renvoie 15 ans en arrière. Tout est à assembler, pas de méta-pièces.

La notice commence par le montage du décor. Ce dernier est assez sommaire. Il se compose d'une plaque 16x16 tenons, de couleur beige ; la notice nous fait planter dessus un fond marin avec un rocher, des algues, et ce qui semble être un reste de coque de bateau. Les deux plongeurs ont déjà de quoi faire vous me direz.
Ensuite, et là cela m'intéresse particulièrement, on passe au sous-marin. Ce dernier est de taille sympathique, 9x4. Les parois, composés de pièces dotées de hublots, sont très réaliste. Le gros globe du cockpit est également très convaincant. Une fois les bras robotisés ajoutés, ce sous-marin d'exploration est superbe, bien détaillés et réaliste. La couleur jaune ajoute au réalisme. On notera que deux minifigs peuvent prendre place à l'intérieur, un pilote et un observateur, mais les parties du sous-marin ne communiquent pas l'une avec l'autre. Dommage. Enfin, on aura droit à l'assemblage du robot-caméra, auquel d'ailleurs les plongeurs peuvent s'accrocher pour se propulser. Il est également sympathique.

Le set est joli, et offre malgré sa taille raisonnable un plaisirs de jeu immédiat. Je crois aussi que c'est cette gamme qui a ammené les tenues de plongées modernes et réalistes encore utilisées aujourd'hui. Un set qui m'a clairement donné envie d'acheter toute la collection, encore faut-il les trouver ! Elle est consultable ici : CITY 1997

GALERIE IMAGES AVEC COMMENTAIRES ICI































































La marque LEGO et les produits LEGO sont la propriété exclusive du Groupe LEGO. Merci de votre compréhension.