Archives Aout 2006 : Articles

Site optimisé pour le 1280x1024




Liste articles :
Exposition Star Wars à Paris La Vilette
Comparaison des sets 6380 et 7892

RETOUR PAGE ARTICLE

Historique Août 2006
Exposition Star Wars à Paris La Villette
Je me suis rendu à l'exposition "Star Wars" qui se tient actuellement à la Villette à Paris. L'exposition est d'excellente qualité et propose beaucoup de maquettes, décors, mannequins de l'univers Star Wars. A la fin de l'exposition, passage obligé par la boutique souvenir. Et là, je découvre que LEGO est présent ! Je vous fais donc partager ma joie à travers les 3 photos des modèles Star Wars LEGO que j'ai pris : chasseur X-WING, chasseur TIE et scénette de l'attaque de la planète Wookie. Mon achat (budget limité oblige !) s'est soldé par un stylo LEGO à l'effigie de Dark Vador !
Cliquer sur les images pour les afficher en plein écran dans une nouvelle fenêtre


Comparaison des set 6380 et 7892
Voilà presque 10 ans que Lego n'avait pas commercialisé d'hôpital pour la ville. Le dernier en date était le set 6380 qui, de 1987 à aujourd'hui, a dû rendre de nombreux services dans les villes Lego des passionés. Et puis voilà l'année 2006 et son lot de nouveautés. Et là, miracle. Lego nous propose un nouvel hopital flambant neuf. Je ne pouvais donc passer à coté d'un petit comparatif, possédant les deux modèles.
On peut clairement voir que les deux produis, bien que d'apparence très différente, possèdent de nombreuses similitudes. On trouve un hangar à ambulance dans les deux sets, et ont trois salles chacun, dont deux communes : salle d'examen et salle d'accueil. La seule différence se situe dans le fait que le nouveau set possède une chambre à deux lits pour le repos des malades, contrairement au 6380 dont la troisième salle est celle de repos du personnel avec une jolie machine à café !! Comme différence, on notera la présence dans le set 7892 d'une piste d'atterrissage pour les hélicoptères, assez bien pensée, et le fait que le bâtiment est construit en hauteur contrairement au 6380 construit sur une plaque.
Passer votre souris sur les photos pour agrandir



Avantages / Inconvénients :
SET 6380
+Construit sur une plaque (adaptation en ville plus facile)
+Ambulance fournie
+Nombreuses minifigurines
-Pas de salle de repos malades
-Un peu petit
-De plus en plus difficile à trouver
SET 7892
+Résolument plus moderne
+Aire hélicoptère
+Salle de repos malades
-Pas d'ambulance
-Construit sur une plaque "haute"
-Prix élevé (49.90 E)

Avis personnel : Pour la première fois depuis longtemps, ma préférence va clairement au set 7892. Plus moderne, mieux détaillé, plus grand, il est incontestablement le meilleur produit Lego de cette année 2006 en bâtiment "ville". Toutefois, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à acquérir un 6380 qui viendra compléter ce 7892. L'ensemble des deux est superbe.



















































La marque LEGO et les produits LEGO sont la propriété exclusive du Groupe LEGO. Merci de votre compréhension.